Langues étrangères

Présentation de nos formations en Langues étrangères.

Les formations langues étrangères s’adressent à plusieurs types de profils. Il existe des formations pour tous les objectifs et tous les niveaux.

Améliorez votre niveau en langues étrangères

Anglais

Allemand

Arabe

Japonais

Espagnol

Français

Italien

Russe

ENSEIGNEMENT

Au service des particuliers et professionnels, notre équipe pédagogique s’adapte aux besoins de chaque stagiaire dans une ambiance de travail dynamique.

  • Cours en Inter et Intra entreprises
  • Face à Face, Intensif ou collectif
  • Groupe de 6 personnes maximum
  • Support audio, vidéo
  • Inscription tout au long de l’année
  • Formations dans le cadre du CPF (AKTO, OPCOMMERCE, OPCO 2I…)

Certification CLOE

La Certification CLOE  valide une formation professionnelle dans la langue proposée par un réseau d’organismes partenaires agréés. Elle est organisée en présentiel dans le réseau des Centres d’Etude de Langues des CCI, ou à distance grâce à une surveillance par webcam.

Après un positionnement initial une formation adaptée est proposée au candidat lui permettant d’évoluer vers son objectif selon son projet professionnel. Le programme de formation, validé par CCI France, permet au candidat de développer ses connaissances de la langue afin de communiquer à la fois à l’écrit mais également dans un certain nombre de situations professionnelles.

Grâce à sa conception unique, la Certification CLOE italien propose une évaluation adaptative et une personnalisation de l’épreuve orale.

La première partie est une évaluation informatisée de 50 questions réalisée en ligne en situation d’examen. D’une durée de 50 minutes, elle évalue 5 compétences :  

  • Identifier et utiliser un vocabulaire courant ou professionnel adapté au contexte,
  • Maîtriser les principales structures grammaticales nécessaires pour construire des phrases cohérentes et de complexité variée,
  • Identifier et utiliser des expressions de la vie courante ou professionnelle, 
  • Comprendre un court texte et en dégager le sens global et des détails spécifiques.  
  • Comprendre un énoncé, des instructions ou des questions d’un interlocuteur parlant la langue cible. 

L’évaluation s’adapte immédiatement au niveau du candidat, proposant une première question selon le niveau initial du candidat, mesuré lors du positionnement. Les questions suivantes sont calibrées en fonction des réponses données et un résultat distinct par compétence est identifié ainsi qu’un résultat global selon le Cadre Européen Commun de Référence en Langues. 

Pour les évaluations réalisées à distance les candidats sont surveillés de façon asynchrone, avec un contrôle d’identité et une revue des images pour veiller à la conformité du déroulement de cette partie.

La deuxième partie est une évaluation orale qui se déroule de façon individuelle et sur rendez-vous. Réalisée par un évaluateur CLOE certifié, elle est adaptée en fonction du profil du candidat et permet de proposer des questions selon le niveau et domaine de travail du candidat.

L’entretien de 15 minutes est organisé en 3 parties : des questions d’introduction, une ou plusieurs mises en situation professionnelle et une discussion autour d’un thème professionnel. 

L’évaluation orale permet d’évaluer 5 compétences :    

  • Employer un vocabulaire courant ou professionnel adapté à la situation de communication.
  • Maîtriser les principales structures grammaticales nécessaires pour construire des phrases cohérentes et de complexité variée. 
  • Communiquer de façon naturelle à l’oral. 
  • Se faire comprendre avec une prononciation claire. 
  • Développer l’interaction et le dialogue.  

 

PROGRAMME

Nos programmes de formations sont entièrement personnalisés. Une solution pour chacun en fonction du niveau et besoins professionnels

  • S’adresse à tous les domaines professionnels (Immobilier, Tourisme, Nautisme…)
  • Préparation aux examens et concours ( TOEIC L&R, CLOE, BRIGHT LANGUAGE…)
  • Module de 30h à 120h
  • Cours de 8h à 20h
  • Niveau Débutant à Avancé

Programme Anglais :

Grammaire et conjugaison
Les articles définis, indéfinis. There is, there are Verbe to be Adjectifs possessifs et démonstratifs To be forme négative et prétérit To have (+had) Présent forme négative Futur will/going to Présents exprimant un futur
Vocabulaire et mises en situation
Alphabet : les particularismes de la langue – la prononciation. Formules de politesse. Se présenter, saluer, donner son adresse Les nationalités – Les possessifs avec la famille Les chiffres (1à 100), Les saisons, les mois, les jours de la semaine, l’heure. Les couleurs. La nourriture et les boissons. Donner des directions Introduction au vocabulaire sur le métier du/des stagiaires.
Expression écrite:
Remplir un formulaire simple ou un document professionnel simple Rédiger une lettre, un courrier simple dans un contexte connu Raconter une histoire à partir d’une bande dessinée ou d’une photographie
Compréhension écrite:
Comprendre une notice simple ou des informations simples Comprendre un courrier simple contenant des termes professionnels connus
Compréhension et expression orale:
Se présenter dans un contexte privé ou professionnel Présenter les autres Saluer/prendre congé/accueillir, Recueillir des informations simples Exprimer ses préférences, ses goûts, Exprimer un état, une sensation Remercier, Parler de son emploi du temps, Parler de façon simple de son travail. Ecoute d’audio (britannique, américain et allophone) pour se familiariser avec les différents accents du monde anglophone.

Programme Italien : 

Vocabulaire et Mises en situation S’orienter : demander et donner des indications routières Les moyens de transports : le train (prendre le train, dans le train), l’avion (réserver un billet d’avion, à l’aéroport), la voiture (à la station essence, chez le mécanicien). Les vacances et la météo Acheter : les vêtements, les chaussures, le bricolage, les moyens de paiement L’alimentation : situations et vocabulaire, la quantité La famille L’enfance et les animaux La maison : vocabulaire, le déménagement, les réparations/appeler un technicien La santé : vocabulaire, prendre rendez-vous, le corps humain, à la pharmacie, à l’hôpital, les spécialistes Les services : la poste, la banque, le commissariat de police, au bureau de l’Etat Civil Rendez-vous : inviter, accepter, refuser, faire une proposition Grammaire indicatif présent des verbes devoir et savoir ; l’impératif ; adverbes et prépositions de lieu le passé composé ; le comparatif et le superlatif les pronoms indirects ; les démonstratifs les pronoms directs ; articles partitifs adjectifs possessifs ; passé composé des verbes réfléchis l’imparfait, le conditionnel Expression écrite Ecrire un message court (mail,). Ecrire des énoncés brefs sur soi-même et sur son environnement proche. Savoir répondre à un questionnaire (nom, nationalité, âge,). Compréhension écrite Comprendre des textes courts et simples. Comprendre une lettre très simple (courriel, invitation,). Reconnaître les idées d’un contenu clair et bref. Expression orale Être en mesure de reproduire des expressions fréquemment utilisées. Se présenter ou présenter quelqu’un en utilisant des expressions classiques. Exprimer des besoins de la vie courante (la faim, la soif,). Etre capable de demander des renseignements sur des situations types (s’orienter à l’aéroport, s’informer sur une personne,).
Compréhension orale Comprendre des mots familiers ou des expressions simples sur soi-même (ce qui vous appartient, lieu d’habitation, relation,¿). Comprendre des mots familiers ou des expressions simples sur son environnement proche (parler brièvement d’actualité, de situations diverses,). Comprendre des informations pour se situer et s’orienter. Comprendre des questions et instructions précises et brèves. Révision générale et Mises en situations sur les principaux thèmes abordés lors de ce stage.

Programme Espagnol :

Programme FLE :

 

 

TARIFS
Formations prises en charge dans le cadre de la Formation Professionnelle Continue et du CPF (Compte Personnel de Formation)

  • Test et essai GRATUITS
  • Inscription OFFERT